Bienvenue sur le site Web de Coaching, Nathalie Galarneau! J'espère que vous avez plaisir à parcourir mon site Web et que vous y trouverez beaucoup d'informations utiles. Vous pouvez trouver des informations détaillées sur mes services ou contactez-moi pour plus de détails ou pour un rendez-vous.

Restez au courant des dernières actualités sur mon site Web pour être les premiers à connaître mes offres spéciales !

QU'EST-CE QUE LE COACHING PNL?

 

Le coaching PNL (Programmation Neuro Linguistique) est un service de soutien et d'accompagnement dans l'atteinte d'objectifs personnels, professionnels ou familiaux et dans le développement de son plein potentiel. Depuis les années 1970, le coaching PNL propose une démarche pratique au cours de laquelle le coach intervient sur les comportements, les capacités, les croyances et l'identité profonde du client en lui offrant tout le support nécessaire pour accéder à ses ressources personnelles. Cette approche est orientée vers les solutions afin de générer le changement.

  

CE QUI LE DISTINGUE DE LA PSYCHOTHÉRAPIE

 

Le processus :

La première rencontre sert habituellement à clarifier les besoins du client et à définir précisément son objectif (selon les critères d’un bon objectif). À partir de celui-ci, différentes stratégies se développeront tel un plan d’action autour duquel le coach appliquera différentes interventions provenant des nombreux outils de la PNL.

 

L’art de poser des questions :

Le coaching est un processus dynamique par lequel un questionnement précis permet au client de trouver lui-même ses réponses et se retrouver dans le processus.

 

L’autonomie du client :

Le client est actif et engagé dans son processus de développement. Il est en quelque sorte son propre expert.

 

Le coach n’est donc ni un expert, ni un conseiller, il est un professionnel de l’accompagnement. Il guide son client vers une meilleure connaissance de soi afin que celui-ci découvre et mette des mots sur sa propre expertise et ses moyens d’action. Le coach, particulièrement le coach PNL, part du principe que « toutes les ressources sont à l’intérieur de la personne »

 

Le coaching et la psychothérapie ont comme objectif commun l’épanouissement et le mieux-être de l’individu. On peut faire l’analogie du psychologue/archéologue (qui creuse dans le passé pour en faire l’analyse) et le coach/architecte (qui construit et bâtit pour l’avenir).

 

Au Québec, le guide explicatif de la loi 21 modifiant le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines définit le coaching comme suit : « le coaching vise l’actualisation du potentiel par le développement de talents, ressources ou habiletés de personnes qui ne sont ni en détresse, ni en souffrance, mais qui expriment des besoins particuliers en matière de réalisations personnelles ou professionnelles. » Un client en coaching est autonome et fonctionnel.

 

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.